Sans accès à Internet, on est perdu dans la société d’aujourd’hui. Internet pèse pourtant lourd dans le budget des familles. En outre, une grande partie du contenu disponible est cadenassé par les géants du web, qui menacent de plus en plus notre vie privée.

 

Nous voulons développer un réseau public de fibres optiques, permettant d’offrir gratuitement l’Internet ultrarapide à toutes les familles. La ville américaine de Chattanooga a déjà été dans ce sens, ce qui lui a valu d’être surnommée «Gig City». Avec un fonds public d’investissement, nous donnons un coup de pouce aux créateurs de contenus et d’applications originaux. Nous créons ainsi l’environnement parfait pour une nouvelle vague d’innovations technologiques qui donnent la priorité aux gens et à leurs besoins, et non aux profits de Google, Amazon, Facebook et cie.

Octave Daube

(23 ans) est étudiant en statistiques à l’ULB et un YouTubeur passionné.
Sur la chaîne «Les Bonnes Questions», il décrypte la politique belge. Sa devise: comprendre le monde pour le changer. En tant que responsable de Comac, le mouvement étudiant du PTB, il met directement cela en pratique sur le campus de l’ULB.

Ben Van Duppen

(33 ans) est physicien et fasciné par l’utilisation de la technologie numérique pour changer le monde. En tant qu’échevin PTB pour la diversité et la lutte contre la pauvreté dans le district anversois de Borgerhout, il garde les deux pieds sur terre. Il voit et entend comment la classe travailleuse se débat souvent avec les nouvelles technologies, mais sait aussi qu’un changement est possible. Il est membre du service d’études du PTB.

 

Découvrez de nombreux témoignages, les avis de nos experts et tout le switch !

Commander le livre

Bonne idée ! Partage-la avec tes amis


Devenir membre

Avec le PTB, nous diffusons la campagne « Fais le switch » dans tout le pays. Je deviens membre